La Fcpe 68 appelle à diverses actions : 

lundi 4 février 2019 | par CDPE 68
  • La FCPE 68 sera au côté des enseignants à l’occasion de la journée de mobilisation prévue  le mardi 5 février 2019.

Cette journée se conclura par une réunion d’information avec le syndicat d’enseignants « SNES FSU 68 » le mardi 5 février à partir de 18h au lycée A. Schweitzer à Mulhouse.

Nous vous y attendons afin d’échanger autour de la réforme du bac et du lycée.

  • Un rassemblement devant le conseil départemental de Colmar lors de la tenue du CDEN le mercredi 6 février 2019 à partir de 13h30.

Les dédoublements de classe ne se font qu’au détriment des secteurs ruraux qui deviennent le parent pauvre de l’Education Nationale.

Les dispositifs d’aide sont dorénavant « espèces en voie de disparition ». Les effectifs à 35 élèves par classe ne permettent pas de bonnes conditions des transmissions du savoir à nos enfants.

Les réformes :  du lycée, du bac et du lycée professionnel ne permettront pas à chaque élève d’accéder à la formation de son choix et amplifieront les inégalités. L’impréparation de ces réformes laisse les élèves et les familles dans le flou le plus total.

Les non-remplacements d’enseignants (premier et second degré) deviennent “affaires courantes” et les enseignants dits “contractuels” ne peuvent plus accepter les contrats précaires qui leurs sont proposés.

 

Florence Claudepierre

Présidente de la Fcpe 68

06.20.79.25.70

image_pdfimage_print

Vous pouvez suivre toutes les réactions en utilisant le flux RSS 2.0. | Vous pouvez partager par mail cet article. ( * )
Laisser un commentaire

merci de compléter... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.