La FCPE 68 soutien les manifestations lycéennes

lundi 10 décembre 2018 | par CDPE 68

Alors que les lycéens et lycéennes du département du Haut-Rhin, comme tout citoyen, découvrent leurs droits constitutionnels à manifester, la Fcpe 68 rappelle son soutien à la jeunesse de ce pays et à ses revendications légitimes.

Nous dénonçons le dédain et la violence, seules réponses apportées à leurs demandes.

La Fcpe 68 appelle le gouvernement au respect des mobilisations et condamne avec fermeté la violence et la répression à l’égard des lycéens ainsi que celles des manifestants et des casseurs.

La Fcpe 68 rappelle au gouvernement son rôle de protection à apporter aux lycéens lors de ces manifestations et dénonce toutes formes de violences. Nous, parents, devons être aux côtés des lycéens afin de veiller à  leur sécurité et au respect de leur droit à manifester dans le calme et en toute sécurité.

La situation dans Haut-Rhin est explosive, La Fcpe 68 demande au gouvernement de renouer le dialogue avec les lycéens, d’entendre leurs revendications et d’y répondre de manière forte et urgente.

N’attendons pas qu’il y ait d’autres blessés, ou bien pire ; il sera alors trop tard !

image_pdfimage_print

Vous pouvez suivre toutes les réactions en utilisant le flux RSS 2.0. | Vous pouvez partager par mail cet article. ( * )
Laisser un commentaire

merci de compléter... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.