Les lycées de la région Grand’Est passent progressivement aux livres numériques.

mercredi 22 mai 2019 | par CDPE 68

Monsieur Jean Rottner,  Président du Grand Est, à annoncé dès mars 2019 que tous les élèves de seconde recevront un ordinateur et téléchargeront des livres numériques :

“À la rentrée de septembre, tous les nouveaux lycéens qui entreront en classe de seconde bénéficieront d’un équipement informatique gratuit, qu’ils pourront conserver au terme de leurs études secondaires. La mesure pourra être étendue aux élèves de première et de terminale si leur établissement décidait de devenir lycée 4.0 sur la totalité de ses niveaux (le livre numérique supplante le manuel papier).

Près de 100.000 familles bénéficieront de la décision prise par l’exécutif régional, confirme ce mardi Jean Rottner à L’Est Républicain. « C’est une décision politique forte qui permettra un égal accès à tous au numérique », souligne le président de la Région Grand Est.” (cf. l’Alsace du 12/03/2019)

Aussi, les bourses aux livres qui permettaient aux familles de se procurer les manuels à coûts réduits n’ont plus lieu d’être et vont disparaître parallèlement au déploiement des ordinateurs et des livres numériques.

 

 
 

 

 

 

image_pdfimage_print

Vous pouvez suivre toutes les réactions en utilisant le flux RSS 2.0. | Vous pouvez partager par mail cet article. ( * )
Laisser un commentaire

merci de compléter... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.